Transmetteur de Télésurveillance Abbott
Le transmetteur Merlin@home™ communique avec votre implant cardiaque (pacemaker ou défibrillateur) et transmet automatiquement vos données à votre cardiologue via la plateforme sécurisée Merlin.net™, sans aucune intervention de votre part.
Un système de surveillance intelligent en 4 étapes
Collecte les données de votre rythme cardiaque en continu
Récupère les données à moins de 1,50m et les transmet automatiquement
Plateforme sécurisée de stockage et d'analyse des données
Consulte vos données et intervient si nécessaire
Votre transmetteur Merlin@home™ collecte ces informations essentielles
Fréquence, régularité et anomalies du rythme
Arythmies, tachycardies, fibrillations détectées
Niveau de charge de votre dispositif implanté
État et fonctionnement des sondes cardiaques
Chocs délivrés par le défibrillateur (si applicable)
Configuration technique de votre appareil
100% sécurisé - Données chiffrées, transmission unidirectionnelle. Aucune donnée audio, vidéo ou de localisation.
Positionnez et branchez votre transmetteur en suivant ces étapes
Placez le transmetteur sur votre table de chevet, à moins de 1,50 mètre de l'endroit où vous dormez. La face avant (avec les voyants) doit être orientée vers vous.
Insérez la clé 4G (fournie) dans le port USB situé à l'arrière du transmetteur. Si nécessaire, utilisez la rallonge USB pour améliorer la réception du signal.
Connectez le câble d'alimentation au transmetteur puis à la prise secteur. Laissez branché en permanence, 24h/24. Le transmetteur n'a pas de batterie.
Si un câble téléphonique RJ11 est branché à l'arrière du transmetteur, débranchez-le. La connexion se fait désormais via la clé 4G.
En cas de coupure de courant, le transmetteur redémarre automatiquement. Si le voyant vert ne réapparaît pas après quelques minutes, débranchez puis rebranchez le câble d'alimentation.
L'appairage entre votre implant et le transmetteur Merlin@home™
Votre transmetteur est déjà appairé avec votre implant.
L'appairage a été effectué en usine ou lors de votre hospitalisation. Vous n'avez rien à faire, le système fonctionne automatiquement.
Le transmetteur doit s'appairer avec votre implant.
Comprenez les indicateurs de votre transmetteur d'un seul coup d'œil
S'allume quand le transmetteur communique avec votre implant pour lire vos données cardiaques.
S'allume pendant l'envoi de vos données vers le serveur Merlin.net™ via la clé 4G.
S'allume quand la transmission est terminée avec succès. Tout est en ordre.
Les petits points entre les icônes s'allument progressivement pour indiquer l'avancement de chaque étape.
Le système fonctionne parfaitement. Les étoiles de validation sont allumées. Aucune action requise.
Un problème technique empêche la transmission. Cela n'a aucun impact sur votre implant qui continue de fonctionner normalement. Contactez l'assistance.
Le transmetteur n'est pas alimenté. Vérifiez que le câble d'alimentation est bien branché des deux côtés.
Le voyant vert reste allumé en permanence. S'il vous gêne la nuit, vous pouvez le masquer avec un ruban adhésif opaque. Cela n'affecte pas le fonctionnement du transmetteur.
Le Merlin@home™ fonctionne de manière entièrement automatique
Au quotidien, vérifiez simplement que la clé 4G est bien branchée et que le voyant vert est allumé. Si c'est le cas, tout fonctionne.
Le Merlin@home™ cohabite parfaitement avec vos équipements
Aucune perturbation de votre TV ou de vos équipements audiovisuels
Compatible avec votre téléphone fixe et portable sans interférence
Aucun conflit avec vos télécommandes TV, box internet ou volets
Compatible avec votre appareil de PPC ou tout autre équipement médical
Emportez votre transmetteur Merlin@home™ partout avec vous
Solutions aux problèmes courants du Merlin@home™
Le Merlin@home™ transmet des données médicales à votre cardiologue. Il ne remplace pas un service d'urgence et ne peut pas appeler les secours à votre place.
Le transmetteur ne déclenche aucune alarme sonore. Si vous ressentez un malaise, ne comptez pas sur le boîtier : appelez immédiatement les secours.
Appelez immédiatement le SAMU (15) ou le 112. Le Merlin@home™ ne gère pas les situations d'urgence en temps réel.
Non. Les transmissions sont entièrement automatiques. Vérifiez simplement chaque jour que la clé 4G est branchée et que le voyant vert est allumé. Si c'est le cas, tout fonctionne.
Non, les transmissions sont totalement indolores et imperceptibles. La communication par radiofréquence est sans danger et sans sensation.
Seuls votre cardiologue et le personnel médical autorisé ont accès à vos données via la plateforme Merlin.net™. Elles sont stockées sur des serveurs sécurisés conformes aux normes médicales (HDS, RGPD).
Non, jamais. La transmission est unidirectionnelle : le Merlin@home™ ne peut que recevoir et transmettre des données. Il est techniquement impossible de modifier ou reprogrammer votre implant à distance.
Non. Le voyant orange clignotant indique un problème technique du transmetteur (connexion, clé 4G, etc.). Cela n'a aucun impact sur votre implant cardiaque qui continue de fonctionner normalement et de vous protéger.
Vous pouvez masquer le voyant vert avec un ruban adhésif opaque. Cela n'affecte pas du tout le fonctionnement du transmetteur. Ne recouvrez pas les aérations du boîtier.
Le transmetteur s'éteint car il n'a pas de batterie. Au retour du courant, il redémarre automatiquement. Si le voyant vert ne réapparaît pas, débranchez puis rebranchez le câble d'alimentation.
Oui. Le Merlin@home™ fonctionne dans la plupart des pays. Emportez le transmetteur, la clé 4G et le câble d'alimentation. Débranchez au départ, rebranchez à l'arrivée. La transmission reprend automatiquement.
Non. Le Merlin@home™ ne provoque aucune interférence avec la télévision, le téléphone, les télécommandes ou les équipements médicaux comme l'appareil de PPC (apnée du sommeil).
Le cœur clignotant signifie que l'appairage avec votre implant n'est pas terminé. Approchez-vous à moins de 60 cm du transmetteur et restez immobile pendant 5 à 10 minutes. Si le problème persiste, appelez le 0 800 000 565.
Non, mais elle permet de les espacer. Les transmissions programmées remplacent certaines consultations de routine. Vous aurez toujours des rendez-vous en présentiel avec votre cardiologue.
La connexion se fait désormais via la clé 4G branchée en USB. Le câble téléphonique RJ11 n'est plus utilisé et pourrait créer des conflits. Débranchez-le de l'arrière du transmetteur.
Notre équipe est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 18h
0 800 000 565 Appel gratuit